Hum ! mon petit doigt me dit que vous changeriez volontiers de crèmerie pour vos lectures de la seconde quinzaine aoutienne ! Si tel est le cas, je fais le pari que vous pourriez trouver votre bonheur en suivant notre déambulations sur Instagram à la recherche de revues sur les ouvrages de notre sélection pour prolonger la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine initiée le 31 juillet 2021. Après la visite du compte de nel_lit_the_ratures, nous passons à celui de association_kera le temps d’un partage de leur clin d’œil au roman de Nnedi Okorafor : Qui a peur de la mort?.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman fantasy
Année de publication : 2017. Poche (2018)
Nombre de pages : 400
Éditeur : ActusF
Collection : Perles d’Épice
Traduction : Laurent Philibert-Caillat
Précédente édition : DAW Penguin Books (2010
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Association culturelle Kera. Organisation à but non lucratif. Association Loi 1901. Valorisation et célébration des cultures africaines et caribéennes. Club de lecture. kerabookclub. Roubaix/Lille.
Voici le clin d’oeil publié le 1 aout 2020 sur le compte de ce club de lecture
C’est dans une Afrique post-apocalyptique que se déroule l’histoire d’Onyesonwu, née d’un viol utilisé comme arme de guerre par les Nuru sur les Okeke qu’ils massacrent et réduisent en esclavage. Tellement de thèmes sont évoqués entre l’excision, la place des femmes dans la société, le mysticisme et les croyances…ce livre est captivant et a fait l’unanimité. Il est une parfaite introduction à l’afrofuturisme, à l’african jujuism et à la fantasy pour les profanes. L’écriture est cinématographique et nous avons hâte de découvrir l’adaptation en série de ce roman (prévue par HBO en collaboration avec l’auteur de Game oh thrones). A écouter pour aller plus loin : l’épisode du podcast @lapremierepage sur cette oeuvre.
Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ici : association_kera
Add Comment