Le Jifa Bookclub notre cercle qui lit les écrivaines africaines vous propose de mieux connaitre les autrices de notre sélection notamment par l’entremise de notre voyage sur Instagram à l’occasion des prolongations de la célébration le 31 juillet dernier de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Après la visite du compte tous.afro, nous passons à celui de stellaattiogbe pour découvrir les impressions que l’autrice, lectrice et initiatrice d’un club de lecture consacre au premier roman de Grace Minlibé : Tristesse au Paradis.
A propos de l’ouvrage
Genre : Nouvelles
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 240
Éditeur : Zoé
Collection : Écrits d’ailleurs
Traduction : Mathilde Fontanet
Précédente édition : Mariner Books 2013
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Stella Attiogbe. Blogueur. In love with God and beautiful souls. JESUS. Writer. Reader ; bookaddict. Club de lecture Mosaiquebookclub. Du Bazar et des livres.
Pour la petite histoire : Cet ouvrage ayant été proposé comme lecture commune de son club de lecture, Stella Attiogbe a publié plusieurs fois à ce sujet. J’ai choisi d’en relayer deux, à charge pour vous d’aller découvrir les autres. SouRIRES !
Cap sur sa présentation publiée le 21 juin 2021
Le livre du mois du côté de mosaiquebookclub fait des ravages.
Les membres sont entrain de le lire en un temps record. Moi-même je ne comprends pas trop.
Là où certains mettaient un mois pour finir le livre, cette fois ci, ils l’ont fait en deux jours. Comme quoi, on aime tous l’amour.
Autre chose qui me plaît, c’est qu’ils en apprécient la lecture. C’est un livre simple, une histoire qui se digère facilement. J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai (imposé ) heu proposé aux membres le jour même où j’ai achevé la lecture.
Bref c’est vraiment réussi. Chapeau à l’autrice, Grâce Minlibé.
On se retrouve le Samedi 26 Juin autour du livre pour parler d’amour, de goumin et d’espoir .
Venons rêver ensemble à un amour fort qui défie le temps ( ça fait phrase de campagne façon. Bref à bientôt.
Zoom sur les impressions publiées le 30 juin 2021
Si j’avais entre 16 et 20 ans, ça aurait été l’un de mes livres préférés.
Lire ce livre m’a donné envie de voyager, de vivre de nouvelles aventures.
Dans Tristesse au Paradis écrit par Grâce Minlibé, il s’agit de Cyrielle, une adolescente qui veut vivre le grand amour . Elle rencontre Wilfried, l’ami de son grand frère et tombe sous son charme. Une relation naît entre les deux et leur bonheur ne fait pas de doute. Mais son paradis à elle va s’obscurcir petit à petit.
Le livre est beau. Bien écrit.
J’ai beaucoup aimé les nombreuses références littéraires. Pour quelqu’un qui lit beaucoup, c’est tout simplement génial.
Et lorsqu’un livre vous donne envie de connaître la suite ou vous laisse vous imaginer vous même une suite, c’est qu’il a réussi sa mission dans votre esprit.
La fin est délicieuse. J’ai ressenti une colère et une frustration face au personnage de Wilfried. Mais je n’en dis pas plus.
Le livre nous ramène à la réalité et nous rappelle que l’amour est beau, mais qu’il n’est pas toujours un conte de fées. Il peut-être brutal, froid et sec. Ou chaleureux et pur.
Tout dépend des mains qui l’utilisent, des visages qui le revêtent et des cœurs qui le manipulent.
P.s : j’ai essayé de prendre un air triste sur la photo.
Pour découvrir son univers cliquez ici : stellaattiogbe
Add Comment