Cher.e.s lecteurs et lectrices adorées, que diriez-vous de changer d’horizon livresque en piochant votre prochaine lecture au cœur de dans notre sélection de 57 livres d’écrivaines africaines ? Pour vous y aider, nous relayons régulièrement quelques revues débusquées ici et là sur internet.
Une fois n’est pas coutume, c’est grâce à notre incursion aoutienne sur Instagram qu’à la faveur d’un commentaire sur le compte de Sarraprincess, que j’ai découvert l’existence du blog de Christophe-Géraldine Métral Les vagabonds sans trêves espace exigeant s’il en est qui regorge de trésors parmi lesquels un compte-rendu du récit de Kidi Bebey : mon royaume pour guitare qui flirte fort agréablement avec le photo reportage et je vous laisse découvrir dans quelle mesure.
Voici un extrait de l’article publié le 30 aout 2018 :
…Pudique et attachante, Mon royaume pour une guitare est une biographie, largement romancée, qui trouve sa force dans la liberté imaginative prêtant corps aux silences et aux illustres oubliés de l’histoire coloniale, notamment, au travers de la figure de l’oncle Marcel. Deux thèmes prédominent dans le récit dont la structure est affective : la liberté du choix individuel et le secret de famille au croisement douloureux de…
Pour lire l’intégralité de sa chronique cliquez ici : Kidi Bebey
Add Comment