Le club qui lit les autrices africaines

Citation : lire c’est comprendre l’autre

En vrai, l’été est passé tellement vite dans la joie que la rentrée s’est faite en douceur et dans la joie, celle là même que je retrouve dans nos discussions avec les copines lectrices du Jifa Bookclub ou encore au moment de ce rendez-vous du lundi dans lequel on partage des citations sur littérature, des livres ou de la lecture. C’est pas la première fois que je le choisis, mais bon, c’est notre auteur congolais vivant le plus proche de ses lecteurs, toute la famille l’aime beaucoup, mon mari a lu tous ses romans depuis Black Bazar, jusqu’à mes jumeaux qui veulent devenir auteur comme lui, donc comme je surfe souvent sur son compte Instagram, j’ai choisi les paroles de l’écrivain Alain Mabanckou pour mon lundi de retour sur le blog.

Je ne sais plus si je l'ai lu ou entendu mais ces mots d'Alain Mabanckou me parle maintenant : Lire c'est comprendre l'autre. Le lecteur prend la nationalité de l'écrivain qu'il est en train de lire. Share on X

Au début, quand yayoune a proposé la rubrique tour d’Afrique, Gaby et moi on était pas trop chaudes parce que çà nous paraissait un peu cliché façon, et puis au final, on s’est rendu compte que ben on croit connaitre le continent mais on en connait très très peu, et finalement j’ai aimé prendre chaque nationalité de nos autrices en les lisant, en faisant çà, j’étais plus réceptive aux choses qui parfois me paraissaient de bizarre par rapport à mes racines congolaises.

Qu’est-ce que vous pensez de cette citation ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *