En ce 26 juillet 2020, madame la ministre Aminata Traoré, de mon cœur au vôtre, vous méritez le meilleur pour votre anniversaire. Je vous souhaite une journée bénie aujourd’hui.
Si on m’avait dit qu’un jour, je formulerais des vœux sur un blog à une grande dame que je ne connaissais pas il y’a encore trois ans, sans parler du fait qu’en commençant nos lectures en mars, je n’avais pas choisi son essai dans les ouvrages à lire en premier. Et puis, il y’a eu le confinement, et Grace Bailhache m’a envoyé quelques liens vers ses interventions avec un exemplaire de son essai Le viol de l’imaginaire. Je l’ai lu et relu, souligné des passages et pris des notes. J’ai pris une grande gifle. Si bien que quand la rubrique des bougies pour les auteures a été créée, j’ai insisté pour que ce soit à moi de le faire. Il faut que ce livre soit traduit en anglais et en portugais, j’ai tellement de personnes à qui l’offrir.
L’essai « Le viol de l’imaginaire » fait partie de la sélection du Jifa BookClub. Pour voir la présentation que nous proposons sur le site cliquez ici → Aminata Traoré
Add Comment