Saviez-vous qu’un certain 14 mars à Douala naissait l’auteure Léonora Miano ?
Bah moi avant le Jifa Bookclub, je ne le savais pas, par contre j’en ai reçu pas mal en cadeaux de ces romans comme L’Intérieur de la nuit, Contours du jour qui vient Les Aubes écarlates, Ces âmes chagrines, La Saison de l’ombre et Rouge impératrice que j’ai jamais fini. Oui, j’ai honte, mais bon c’est comme avec Toni Morisson, il y’a que deux que j’ai pu terminé, je dois souvent m’y reprendre à plusieurs reprises pour rester connecter. Je me console en me disant qu’au moins j’ai fini Blues pour Elise et le recueil que nous avons sélectionné pour le Jifa Bookclub. Comme j’aime beaucoup les interventions de Léonora Miano à la télé et à la radio, je me dis que plus tard je serais plus cultivée pour lire les autres. Lol !
En attendant, j’ai eu envie de lui allumer une bougie d’anniversaire virtuelle pour la remercier de tous ces bons moments qu’elle m’a donné avec ses livres. Heureux anniversaire madame Léonora Miano !
J’y faisais allusion tout à l’heure, le recueil “Afropean Soul et autres nouvelles” fait partie de la sélection du Jifa BookClub.
Pour voir la présentation que nous proposons sur le site cliquez ici → Léonora Miano
Add Comment