Le club qui lit les autrices africaines

[Bougie autrice] Marie Lissouck 10 novembre

Je ne savais rien de l’auteure Marie Lissouck née le 10 novembre au cœur de la forêt tropicale d’Eséka au Cameroun.

Lorsqu’on a fait nos premiers choix de lectures, j’ai surkiffé le titre sélectionné et comme il a fallu faire des recherches pour alimenter le site et le blog, j’en ai appris plus sur cette écrivaine, son enfance douloureuse, et la façon dont elle a transformé les traumas pour avancer, et comment aussi le fait d’écrire et de se consacrer aux autres via son association ont contribué à sa résilience. Je lirais ses romans Les yeux de mon assassin, Le secret de mes larmes, Mon cœur est ailleurs, Le sang des uns et des autres et mémoire divine. Est-ce que ces titres ne donnent pas envie de voir ce qui se cache derrière ?

En tout cas, aujourd’hui 10 novembre 2020, c’est l’anniversaire de Marie Lissouck et çà me tenait à cœur de lui allumer une bougie avec beaucoup d’amour, de lui souhaiter de belles inspirations et de nombreux autres livres à venir.

Son roman « Le geek et le vice secret » fait partie de la sélection du Jifa BookClub. Pour voir la présentation que nous proposons sur le site cliquez ici → Marie Lissouck

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *