Pour l’édition 2022, Caroline et Gabriella mes complices du cénacle qui lit les autrices africaines m’ont lancé le défi de réaliser un Calendrier de l’Avent livresque avec des thèmes journaliers que vous pouvez retrouver à ce lien : Challenge. Attendu que mes adorables tortionnaires ont tout de même autorisé la possibilité de collaborations, je ne m’en suis pas privé et j’ai eu beaucoup de chance, car Aurore Foukissa chroniqueuse littéraire à accepter mon invitation à ouvrir la case numéro quatre du calendrier qui commandait la présentation d’un livre de poche.
Quelques mots sur Aurore Foukissa : Ce que je sais d’elle, c’est qu’elle est Chef de projet et responsable d’équipe dans le courtage d’assurances, fondatrice du Podcast Le plafond de verre, chroniqueuse littéraire, membre du comité de lecture du prix littéraire “Les Afriques” et membre du jury du concours de nouvelles des Éditions Kalahari. En qualité de nouvelliste, elle a contribué à deux recueils collectifs : “Sous mes paupières : extérieur vies” et “Franklin l’Insoumis“. Enfin, dans le cadre de la société civile, Aurore Foukissa est membre du Think-tank Ateliers Citoyens du Congo qui est un lieu de réflexion pour impulser le développement du Congo sur les plans culturel, économique et politique. Pour voir la présentation complete sur Instagram, cliquez ici : @aurorefouk
J’ai été agréablement surprise par le choix d’Aurore Foukissa pour ce calendrier, et émue de l’entendre parler ainsi de ma muse suprême et inspiratrice de ce club de lecture.
C’est certainement ma plus belle surprise et mon plus beau présent de 2022 de savoir que Femme d’Afrique l’autobiographie d’Aoua Keita est son livre de chevet du moment. Quel livre de poche me suggéreriez-vous lecteurs et lectrices adoré.e.s ?
Add Comment