Notre cénacle a aimé lire et discuter de 49 ouvrages d’autrices africaines piochés dans notre sélection de 57. Puisque enchainer sur une seconde saison n’est pas possible avant l’année 2024, la big boss Grace a relevé notre défi de faire un calendrier de l’Avent 2022 sur Instagram. Le thème du dixième jour était un livre recommandé qui a fait mouche et Grace nous a proposé Le jeu de la mer de Khady Sylla paru aux éditions l’Harmattan en 2020 dont je n’avais jamais entendu parler. C’est un peu triste d’apprendre en même temps l’existence et la mort d’une autrice pas si vieille que çà. Pour voir la big boss en photo avec le livre et découvrir son texte sur Instagram cliquez ici : jour 10
Présentation de l’éditeur
Certains jours se lèvent sur une étrange nuit. La lumière défait avec peine une ombre inquiète, insondable.Rama et Aïssa persistent pourtant sur le parcours habituel. Le “Jeu de la mer” exige le même inlassable rituel, dans la baie noire.
Une épidémie de disparition se propage à travers la presqu’île : tout, habitants, paysages, animaux, semble sur le point de se volatiliser.
Assane, chef du “service irréel”, reclus entre les quatre murs de l’officine la moins convoitée du commissariat, est sommé par ses supérieurs d’éclaircir le mystère.
A propos de l’autrice
Khady Sylla est née le 27 mars 1963 à Dakar. Elle a déjà publié des nouvelles dans “Nouvelles nouvelles”, “Le serpent à plumes”. Le jeu de la mer est son premier roman.Connaissez-vous Khady Sylla ? Avez-vous lu Le jeu de la mer ? Peut-être connaissez-vous son cinéma ? Venez on cause seulement !
Add Comment