En décembre, le cénacle qui lit les autrices africaines se divise temporairement en deux groupes, d’un côté Caroline et Gabriella qui tournent les fenêtres du Calendrier de l’Avent du 1 au 24 décembre et de l’autre Mawuli et ma pomme Grace qui célébrons la Kwanzaa du 26 décembre au 1 janvier. Afin de définitivement clôturer notre première saison en beauté, j’ai relevé le défi lancé par mes complices dont vous trouverez les thèmes journaliers par ici : Challenge.
Le second jour du Calendrier de l’Avent me demandait de présenter ma librairie préférée, j’ai choisi la librairie Garin à Chambéry parce qu’elle est la plus proche, mais également parce que c’est là que j’ai acheté le plus grand nombre de cartes lorsque je participais activement au “posscrossing”, j’aime m’y promener bien que l’on en fait vite le tour et j’apprécie également l’achalandage assez varié, la disponibilité du personnel ainsi que la possibilité de commander les ouvrages, ce dont je ne me suis pas privée pour les besoins du club afin de pouvoir préciser les disponibilités.
Chez Garin, en général mon petit tour commence toujours par la papeterie, puis j’examine la première table située juste en face de l’entrée à proximité des caisses, puis je vagabonde au gré de mon humeur. Concernant les autrices africaines, j’ai pu capturer assez rapidement le dernier Leonora Miano, puis plus longuement l’un de ses premiers romans ainsi que Scholastique Mukasonga et Oswalde Lewat en poche. Je m’arrête également sur quelques pépites livresques hors de notre ligne éditoriale mais toujours agréable à partager.
Quels ouvrages de ce périple ont retenu votre attention ? Avez-vous une librairie favorite dans votre ville ? A quand remonte votre dernière virée en librairie ?
Add Comment