Suite de mon déroulé du Challenge du Calendrier de l’Avent 2022 que je relève en guise de présent de fin de première saison à Caroline et Gabriella mes complices du cénacle qui lit les autrices africaines dont vous pouvez découvrir les thèmes journaliers que vous pouvez retrouver à ce lien : Challenge. Sans le savoir, mes délicieuses tortionnaires m’ont permis d’enfin réaliser des collaborations avec des femmes dont j’aime le travail et que j’aurais sans doute reléguées aux calendes grecques, sans ce défi. Permettez-moi de vous présenter la cheffe Nathalie Brigaud Ngoum qui a accepté d’ouvrir la fenêtre numéro 9 sur le thème : un livre pour le Tea Time.
Quelques mots sur Nathalie Brigaud Ngoum : Si cette dame se définit sur sa bio d’Instagram comme une exploratrice et Poétesse de gourmandises, il y’a pour moi un mot qui regroupe tout ce que je sais d’elle : L’Amour, que ce soit l’amour inconditionnel de sa famille, l’amour de sa terre natale qui l’inspire, l’Amour de la gastronomie ou plutôt des gastronomies puisqu’elle les conjugue au pluriel, l’Amour de l’écriture tant par son blog que par son “Imprécis de cuisine” publié en 2019 en collaboration avec Virginie Guemjom experte en nutrition et dont le sous titre est tout un programme : Et si la boulangerie, la pâtisserie et d’autres savoureuses déclinaisons avaient un goût d’Afrique ? ; et enfin l’amour de la transmission qu’elle met en pratique désormais par l’entremise de son académie dont la prochaine formation végétale et sans gluten se tiendra en ligne le samedi 21 janvier 2023 de 13h à 21h, le temps passe très vite, ses formations ont beaucoup de succès, il est donc prudent de réserver aussi vite que possible. Pour voir la présentation complète sur Instagram, cliquez ici : @envoleesgourmandes
Dans cette vidéo, Nathalie Brigaud Ngoum l’invitée du jour de notre cénacle qui lit les autrices africaines nous présente et me fait découvrir par la même occasion : Pastels et Yassa de Ndèye Aïssatou Keliba Mbaye : Le guide pour les maîtriser, mes secrets pour les réussir paru le 15 mars 2022 en autoédition. Entendre parler ainsi d’un livre de cuisine me donne toujours envie, j’espère qu’il en sera de même pour vous.
Entendre parler ainsi d’un livre de cuisine me donne toujours envie, j’espère qu’il en sera de même pour vous. Quel livre auriez-vous choisi pour accompagner votre Tea Time ?
Add Comment