Quand il n’y en a plus, il y’en a encore avec le Challenge du Calendrier de l’Avent 2022 que je relève toujours sur Instagram que j’offre à Caroline et Gabriella mes complices du cénacle qui lit les autrices africaines dont vous pouvez découvrir les thèmes journaliers que vous pouvez retrouver à ce lien : Challenge. Grace à mes ravissantes tortionnaires, j’ai pu collaboré avec des femmes admirables dont je n’aurais certainement pas découvert le travail sans la proximité de la toile et que je ne connais que par écran interposé. Corine Dossa est la troisième invitée a m’avoir fait l’honneur de répondre positivement à mon invitation pour ouvrir la fenêtre numéro 14 derrière laquelle se trouvait le thème : crush premier roman.
Quelques mots sur Corine Dossa : je classe cette lady dans la famille des phénix puisqu’elle a su fermé la porte d’une vie précédente en travaillant sur elle, ses croyances et certitudes, jetant l’ivraie, elle ne conserve que le bon grain, celui de l’autrice de plusieurs ouvrages dont le dernier “All we need is love” sortira le 15 janvier 2023 ; celui de la “Doula”, accompagnatrice, guide, formatrice et coach en écriture, celui d’animatrice de Lives sur Instagram, d’un podcast ou encore auprès d’organisations communautaires, celui de pigiste et rédactrice web, enfin celui de la responsable de l’association « Vignalé» au Benin. Pour voir la présentation complète sur Instagram, cliquez ici : @by_corine_dossa
Dans cette vidéo, Corine Dossa l’invitée du jour de notre cénacle qui lit les autrices africaines a choisi de nous parler du roman épistolaire de Mariama Bâ Une si longue lettre qui est dans notre sélection et dont les discussions ont été plutôt vives.
C’est formidable de constater en l’écoutant à quel point le souvenir de son premier coup de cœur est encore si vivace dans sa mémoire. A ce propos lecteurs et lectrices adoré.e.s vous souvenez-vous de votre premier Crush livresque ? Quel livre auriez-vous évoquer ?
Add Comment