Le club qui lit les autrices africaines

[Challenge 15 août] Milie Théodora Miere : Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après

En tout cas, je m’apprête à conclure le challenge littéraire du 15 août, notre défi dédié aux autrices du Jifa Bookclub, en mettant en lumière le récit de Milie Théodora Miere, ‘Ma chrysalide est devenue papillon vingt ans après. Lorsque nous avons clôturé notre première saison en décembre 2021, nous avions exploré les œuvres de 49 autrices sur les 57 sélectionnées, et ce livre fait partie de ceux que nous n’avons pas pu aborder en club. La big boss l’a déjà lu l’année dernière, mais bon moi même toujours retardataire , je l’ai encore en attente dans ma Pile A Lire. Par contre, j’avoue que ce challenge a relancé mon envie de lire ce récit évoquant le parcours d’une femme congolaise qui surmonte les épreuves et contribue à sa manière à l’épanouissement de notre pays. Bon, maintenant, y’a plus qu’à…

Il n’y a pas eu beaucoup d’articles sur le blog à ce sujet, mais en tout cas assez pour vous faire une idée. Je vous les mets là, il y’a plus qu’à cliquez sur les intitulés en italique.

Présentation de l’éditeur : Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après
Notre présentation : Milie Théodora Miere
Compte-rendu :  Sur le blog Valet des Livres par Liss Kihindou

Sinon est-ce que vous connaissez-vous Milie Théodora Miere ? Si vous avez lu Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après, pardon, descendez dans les commentaires et causons seulement non ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *