Saviez-vous que La chandeleur était originellement appelée la fête des chandelles ? Je l’ai appris l’année dernière grâce à cet article de Caroline Kiminou . J’avoue que j’ai beaucoup insisté cette année pour que le Jifa Bookclub, refasse des recommandations à cette occasion. Je n’avais aucune idée de comment ? Et finalement c’est venu pendant ma conversation avec la rainha Grace. Au final, nous avons gardé le même principe, celui de conserver le fait de célébrer le renouveau et le retour de la lumière en choisissant des couvertures d’ouvrages particulièrement éclairant, elle en a réduit le nombre par rapport à l’année dernière, une façon de nous obliger à replonger dans notre sélection de 57 ouvrages avec encore plus de soin puisqu’il faut penser à la fois la forme et le fond.
Cliquez sur les titres des ouvrages pour accéder aux articles
No Home : Yaa Gyasi

Femme d’Afrique : Aoua Keita

Les valeureuses : Sophie Bessis

L’autre moitie du soleil : Chimamanda Ngozi Adichie

Le clan des femmes : Hemley Boum

Cœur tambour : Scholastique Mukasonga

Demain aussi le soleil brillera : Rebecca Edimo Di Giusto

Le livre de Memory : Petina Gappah

Le collier de paille : Khadi Hane

C’était difficile de n’en choisir que 9 je trouve. Avez-vous lu quelques uns de ces livres ?


![[Gabriella] Mes sept d’autrices africaines à offrir pendant les fêtes](https://jifabookclub.org/wp-content/uploads/2023/11/jifa-bookclub-sept-livres-autrices-africaines-a-offrir-pour-les-fetes-gabriella-da-silva-370x370.jpg)
![[Grace] Mes sept livres d’autrices africaines à offrir pendant les fêtes](https://jifabookclub.org/wp-content/uploads/2023/11/jifa-bookclub-sept-livres-autrices-africaines-a-offrir-pour-les-fetes-grace-bailhache-370x370.jpg)
Add Comment