Le club qui lit les autrices africaines

Chinelo Okparanta Le bonheur comme l’eau lu par Mabadiliko

Au sein du Jifa Bookclub, notre plus grand souhait est de vous voir piocher vos prochaines lectures au cœur de notre sélection, c’est pourquoi dans la catégorie «Vidéos relais» du blog, nous relayons les entretiens, présentations, revues ou comme aujourd’hui la lecture d’un extrait.

C’est le second relais que je fais de Mabadiliko, dont je ne quitte plus la chaine You tube depuis que je l’ai découvert ; il ne le sait pas, mais il est un de mes professeurs de Français, puisque grâce à ses lectures, je peux m’améliorer. Dans cette vidéo postée le 26 juin 2021, Mabadiliko nous lit un extrait de “Le refuge” (Shelter) une des dix nouvelles du recueil Le bonheur comme l’eau (Hapiness like water) de Chinelo Okparanta.

https://youtube.com/watch?v=N2al5FrhF9g

Dans “Le refuge” il est question de violences conjugales, c’est la petite qui raconte, et je me souviens que quand nous avons discuté de ce recueil en octobre et novembre 2020, c’est la seule nouvelle sur laquelle nous avons toutes unanimement avoué quelques larmes versées. Si vous n’avez pas encore lu “Le bonheur comme l’eau” de Chinelo Okparanta, je vous le recommande vivement, c’est enivrant de passer d’un univers à l’autre et d’être bousculée par la nature humaine.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *