Le club qui lit les autrices africaines

Citation : connaitre un pays par sa littérature selon Aminatta Forna

Lundi sur le Jifa Bookclub, nous partageons quelques bons mots d’autrices et d’auteurs parlant de littérature en général, des livres ou de la lecture en particulier. J’aime ce moment de recherche et de partage sur le blog et Instagram. Caroline et moi avons découvert les joies de l’animation sur Instagram cet été, et c’est loin d’être aussi simple qu’on l’imaginait. A présent qu’on nous recherchons nos bons mots, on pense également à la façon dont ils seront déclinés sur les réseaux. C’est à l’occasion de la composition de mon acrostiche en livres que j’ai eu envie de relire Aminatta Forna, dans la foulée je suis tombée sur cette citation.

Quand Aminatta Forna dit que : Si vous voulez connaître un pays, lisez ses écrivains. Depuis le Jifa Bookclub, je sais qu'elle a raison. Que pensez-vous? Share on X

Si ce nom ne vous dit rien. Aminatta Forna est une femme de lettres britannique d’Écosse et de Sierra Léone. C’est très présent dans son œuvre. Dans ses livres traduits en Français Le jardin des femmes (Ancestors stone) et Le paradoxe du bonheur. Parfois je ne comprends pas les traductions des livres en Français.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *