Trop géniale, cette année en mai, y’a grave des ponts qui vont nous permettre de souffler et je suis trop heureuse, depuis que je sais qu’on va republier sur Instagram, çà m’a trop manqué, j’ai trop hate que la big boss revienne. Bon en attendant, je profite un max du site du Jifa Bookclub vue que bientôt il sera genre en pause pour longtemps. Allez, j’arrête de trop jacasser, c’est mon tour de faire ma proposition pour notre rendez-vous du les citations du lundi qui parlent de littérature, des livres ou de la lecture. Je suis en mode love des bons mots de Fatou Diome, c’est une autrice qui me donne l’impression que moi aussi je suis intelligente quand je la lis, bon on va pas se mentir, y’a des moments où je ne comprends pas tout, surtout dans ses essais, mais quand même, je m’y mets de plus en plus, et çà devient plus clair au fur à mesure. Bon là, j’ai choisi une citation qui est trop longue pour rentrer en entier dans le cadre du tweet alors je la mets d’abord en entier ici : Lire, c’est voir d’autres mondes. Quand on lit, on se rend compte que ce que nous vivons n’est pas le seul modèle humain possible, et du coup, on interroge la justice, la liberté, l’égalité, la moralité de ce qui est autour de nous parce qu’on a des outils de comparaison. Sans ces outils, on a des œillères.
Fatou Diome me parle trop quand elle dit que : Lire, c’est voir d’autres mondes. Quand on lit, on se rend compte que ce que nous vivons n’est pas le seul modèle humain possible. Share on XJ’ai encore quelques œillères vue qu’il y’a des livres que j’abandonne en cours de lecture parce que je trouve la lecture trop difficile, je pense aux livres de Franz Fanon par exemple, mais bon, je suis en chemin pour m’améliorer donc çà va seulement venir, petit à petit.
Bon lundi et passez une bonne semaine les gens et dites moi comment vous avez compris cette citation et venez on discute.
Add Comment