Le club qui lit les autrices africaines

Citation : Hemley Boum et le plaisir de relecture

Dans certains villages, des garçons traînent une mauvaise réputation, tout comme le lundi, jour honni par de nombreux individus de mon entourage. SouRIRES ! Pourtant, depuis mon enfance, ce jour marquant le retour à l’école est le complice silencieux renfermant la promesse d’apprendre, d’explorer, en un mot : de grandir.

Si vous découvrez notre humble blog à travers cet article, sachez que le lundi est notre rendez-vous dévolu aux citations, aux proverbes, aux mots précieux des auteur.e.s d’hier et d’aujourd’hui. Au Jifa Bookclub, mes complices et moi fouillons ici et là pour dénicher des adages, des proverbes et d’autres bons mots d’auteur.e.s à partager avec vous.

Pour inaugurer l’année 2023, j’ai choisi les mots d’une autrice venue du Cameroun, Hemley Boum. Je la lisais bien avant d’inscrire son premier roman dans la sélection de notre challenge autour des écrivaines africaines. Sa plume a su toucher mon âme à deux reprises, et la promesse d’autres émotions est déjà un bonheur en soi. En attendant ce moment, j’ai choisi un extrait d’une de ses belles réponses lors d’une interview, accordée, sauf erreur de ma part, à Kidi Bebey :

“Bctt tweet=”Je relis certains auteurs avec l’émerveillement des premières fois, doublé de l’attente de ce que je sais car je connais l’intrigue.”

Ces mots résonnent en moi comme le parfum d’un être aimé, dont l’absence se fait trop longue. Qu’en pensez-vous, lecteurs et lectrices adoré.e.s ? Je vous souhaite une semaine livresque douce, inspirante et riche de découvertes. Allez zou, on se retrouve dans les commentaires !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *