Je ne sais pas pour vous mais moi je suis contente de laisser l’année 2020 derrière moi. Pour nous 2021 a bien commencé, même si mon mari et moi on se pose pas mal de questions sur le vaccin du Covid-19 pour les enfants, le moral revient petit à petit pour moi et je stresse moins qu’au printemps.
Du coup, c’est un plaisir de retrouver le Jifa Bookclub avec les citations du lundi qui parle de littérature, des livres ou de la lecture. J’ai choisi les paroles de l’écrivain Alain Mabanckou que je suis sur Instagram, je ne sais plus si je l’ai lu ou si je l’ai entendu dans une vidéo, donc je ne peux même pas vous mettre le lien, mais en tout cas, j’ai surkiffé, du coup, je partage avec vous.
La lecture c’est le début de l’échange, cet échange qui reste permanent parce que c’est un échange d’imaginaires, ce ne sont pas des échanges factices, c’est quelque chose qui nous emporte, qui nous emporte et qui continuer à nous emporter.
En tout cas moi j’aime bien me laisser emporter par les échanges imaginaires que je tisse avec mes jumeaux depuis que je leur lis “Les arbres aussi versent des larmes” un recueil de poème écrit à ses débuts par Alain Mabanckou et que ma Yayoune m’a offert à mon anniversaire.
Est-ce comme Alain Mabanckou vous pensez que : La lecture c'est le début de l'échange, cet échange qui reste permanent parce que c'est un échange d'imaginaires ? Share on XJ’espère que tout le monde va bien chez vous, et vraiment super bon lundi et bonne semaine avec ou sans couvre-feu.
Add Comment