En ce premier lundi du mois qui inaugure le printemps, contrairement à nos espérances, la pandémie du coronavirus ne nous a pas encore laissé de répit, confinement par ci, couvre feu par là, vaccins pour les uns, scepticisme pour les autres, difficile en de telles conditions de maintenir le moral des troupes à la hausse. Pourtant, je crois encore à la puissance de la littérature, à la force des mots, et c’est dans cet esprit que nous poursuivons notre aventure livresque autour des écrivaines africaines.
Si vous nous découvrez par cet article, sachez que les lundis sur le blog du Jifa Bookclub, nous faisons une place aux citations, adages, proverbes et autres bons mots d’auteur.e.s de tous horizons et siècles.
J’ai puisé l’inspiration du jour dans l’escarcelle bien fourni de mon jumeau astral Honoré de Balzac, qui (presque) toujours traduit en une formule, ce que je pense sans être capable de le formuler.
La lecture nous donne des amis inconnus, et quel ami qu'un lecteur. Honoré de Balzac. Share on XEt vous cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, quels amis inconnus avez-vous trouvé dans les livres ?
Ceci étant dit, qu’à l’instar du dieu “Mars”, force et courage soient vos alliés pour la semaine, et n’oubliez pas que tout passe un jour ou l’autre !
4 Comments
Débuter le mois avec vous est un enchantement Grace. Je ne connaissais pas la formule et je comprends qu’elle fasse écho en vous. Qu’entendez-vous par jumeau astral ?
Force et courage à vous également chère amie inconnue.
Eh bien voilà qui fait plaisir à lire Dominic.
J’ai un peu triché car un jumeau astral est une personne née le même jour de la même année, or il tombe sous le sens que ce cher adipeux est d’un autre siècle. SouRIRES !
A bientôt cher ami inconnu.
Même d’un autre siècle, au mois de mai, je vous gratifierai d’un vingt sur vingt chère amie inconnue.
C’est noté Dominic !
Add Comment