Le club qui lit les autrices africaines

Citation : le plaisir de relire des morceaux choisis

Allez mes gens sûrs, je l’avoue, même si je kiffe grave notre club, les lundis, c’est vraiment pas trop mon délire. Par contre, j’adore mes copines et je suis toujours à fond dans tous nos défis, jeux, et bien sûr, le rendez-vous des citations du Jifa Bookclub où on propose chacune son tour, en tout cas quand on en trouve qu’on a envie de partager, des citations sur la littérature, la lecture, l’écriture, bref vous avez compris le truc.

Aujourd'hui, c'est Fatou Diome qui m'inspire quand elle dit : J'ai toujours mon crayon en main lorsque je lis, pour souligner les passages que j'aimerais retrouver ultérieurement, sans avoir besoin de relire tout le livre. Share on X

C’est marrant, je crois que c’est la deuxième fois, que je craque pour une de ses citations et qu’elle est trop longue pour entrer dans la partie où il faut la mettre. Du coup, je la complète ici. J’ai toujours mon crayon en main lorsque je lis, pour souligner les passages que j’aimerais retrouver ultérieurement, sans avoir besoin de relire tout le livre. Je me constitue ainsi des “morceaux choisis” que je grignote au gré de mes petites fringales.

Je sais que y’a plein de lecteurs qui trouvent que çà craint d’écrire, de souligner ou de marquer ses livres, mais moi je le fais souvent et sans même m’en rendre compte. Plus personne ne me prête de livres, mais c’est pas grave, j’en ai pleins qui trainent sur les étagères et que j’ai pas lu. MDR !

Bon les gens, je vous souhaite de passer un bon lundi et une semaine de ouf ! Si vous aussi, vous êtes dans la team relation écrite avec vos bouquins, venez seulement on cause dans les coms !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *