Comme tous les lundi, le blog du Jifa Bookclub propose un adage ou un proverbe sur la littérature et ses avatars. Avec mes complices Mawuli Douglas, Da Silva Gabriella et Kiminou Caroline, nous avons convenu que je donnerais “le la”, chaque mois. Ouille ! Vaste programme et immense responsabilité à laquelle je m’astreins de bonne grâce. SouRIRES !
Le moi de mai nous ouvre ses portes avec son cortège de beau temps escomptée et la perspective du troisième déconfinement. Depuis le début de l’aventure, je ne crois pas avoir proposé de citations émanant d’une autrice de notre sélection, sans doute parce que les rares que j’ai pu collecter sont mises en lumière sur la page d’accueil du site. La répétition étant d’après un adage populaire la mère de l’apprentissage, je ne puis vous priver d’une telle offrande. SouRIRES !
La petite fille avide de savoir a retenu la leçon de son père adoptif et premier professeur : les livres sont les émissaires d’autres mondes. The dragonfly sea. Yvonne Adhiambo Owuor Share on XImaginez la promesse de bonheur que représente pour les membres du Jifa Bookclub, l’opportunité de pénétrer pendant une année dans 57 mondes de 57 autrices. Rien de plus jouissif pour moi. Qu’en est-il pour vous cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s ?
En attendant d’en parler dans les commentaires, je vous souhaite une belle semaine livresque.
Add Comment