Le club qui lit les autrices africaines

Citation : les livres qui me font travailler

J’ignore pourquoi le lundi a si mauvaise réputation, enfant déjà c’était mon jour préféré car il symbolisait la reprise de l’école et l’occasion d’apprendre de nouvelles choses. Si vous nous découvrez par cet article, vous ignoriez sans doute que parce que j’aime les lundis, c’est le jour que je dédie sur tous mes espaces internet au partage de citations. Sur blog du Jifa Bookclub, nous proposons adages, proverbes et autres bons mots d’auteur.e.s de tous horizons et siècles. 

Ainsi depuis la création de ce blog, mes complices et moi même proposons chacune notre tour ou au gré de l’inspiration une citation en lien avec la littérature, la lecture et/ou les livres. Ce sont les mots assignés au Alfred de Vigny qui reflète le plus, mon état d’esprit depuis que j’ai initié ce challenge de lire un maximum d’ouvrages d’autrices africaines.

Je ne peux plus lire que les livres qui me font travailler. Sur les autres, ma pensée glisse comme sur du marbre. J'aime à labourer. Share on X

Tout excès nuit, aussi convient-il de ne pas prendre cette citation au pied de la lettre, je privilégie toujours la diversité aussi la légèreté livresque aura toujours une petite place sur mes étagères. C’est aussi là pour moi, le labourage ! SouRIRES ! Qu’en pensez-vous lecteurs et lectrices adoré.e.s ?

En attendant de vous retrouver dans les commentaires ou dans un prochain article, je vous souhaite une belle semaine livresque !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *