C’est incroyable de penser que l’année dernière la rentrée avait été un cauchemar pour nous en Grande Bretagne, c’est une bénédiction pour ma famille de n’avoir perdu personne pendant la pandémie et aujourd’hui de savoir que ma petite fille qui a réussit à se frayer un chemin malgré tout est déjà une guerrière inspirée comme Alice Walker que j’ai eu envie de poster aujourd’hui parce qu’on parlé de ses livres dernièrement avec Gabriella. En effet, le lundi c’est pour nous, un rendez-vous essentiel sur le blog du Jifa Bookclub puisque c’est notre moment avec les citations inspirantes en rapport avec la littérature, les livres ou la lecture.
Des fois, parce qu’on connait, on pense que tout le monde connait mais c’est faux. J’ai échangé avec une maman de l’école de mon fils, je ne sais plus comment on est arrivé sur le sujet, mais elle pensait que la Couleur pourpre était juste un film de Spielberg. Avant le Jifa Bookclub challenge, j’aurais pensé “same old” avec la colère d’être toujours oubliée. Cette fois, j’ai essayé the “amazing Grace method” en lui disant que oui, c’est un film formidable, mais qu’il est basé sur le livre d’Alice Walker qui a eu prix Pulitzer en 1983, que c’est une écrivaine et une militante féministe à lire au moins une fois. On s’est recroisé dernièrement et elle m’a proposé de faire une lecture avec d’autres personnes qui ne connaissent que le film et de discuter ensemble en octobre. Bonne nouvelle, je vais être dans un club de lecture non loin de chez moi.
Je pense que Alice Walker et moi nous avons eu le même aha moment quand je lis cette citation : Les livres sont devenus mon univers, parce que le monde dans lequel je vivais était très dur. Share on XJe vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine.
Add Comment