Le club qui lit les autrices africaines

Citation : les livres restant à lire

Ceux qui me lisent ici et là sur la toile connaissent ma faiblesse pour les lundis que je consacre le plus souvent aux citations. Ainsi, le blog du Jifa Bookclub n’y fait pas exception puisqu’il propose tous les lundis citations, adages, proverbes et autres bons mots d’auteur.e.s de tous horizons et siècles.

En ce premier lundi du joli mois de mai, force est de constater que les troupes livresques se ragaillardissent à l’approche de la fin du confinement, je croise les doigts pour que mes adorables complices nous gratifient prochainement de leurs trouvailles.

Pour l’heure, voici l’inspiration du jour sous la plume du facétieux Jules Renard, des mots qui traduisent mon sentiment mieux que je ne l’aurais su.

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. Share on X

Heureuse à cette pensée ? Oh que oui, d’ailleurs même enfant, je ne comptais pas les moutons mais les livres : ceux que j’allais terminer, ceux que j’allais recevoir en cadeau, ceux que j’allais emprunter à la bibliothèque, ceux que j’allais offrir… la liste n’étant pas exhaustive, Morphée m’enlaçait sans que je ne m’en apercoive.

Et vous cher.e.s lecteur.trice.s adoré.e.s, quel est votre rapport aux livres à venir ?

Ceci étant dit, que force et courage soient vos alliés pour la semaine, et n’oubliez pas que tout passe un jour ou l’autre !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *