On ne change pas un rituel qui gagne prônons nous désormais pour prolonger celui que le blog du Jifa Bookclub consacre les lundis aux citations, adages, proverbes et autres bons mots d’auteurs et d’autrices de tous horizons et siècles.
En ce premier lundi du mois de célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine le 31 juillet, je me suis dis qu’il serait heureux de pouvoir commencer avec les mots d’une autrice de notre sélection. Et bang, l’univers qui semblait n’attendre que ma requête m’a livré sur un plateau, une citation pleine du panache de son créatrice et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, ce mot me permet de découvrir Le Vieil Homme sur la barque un ouvrage de l’autrice publié en 2010 chez dont je n’avais jamais entendu parler.
Pour l’heure, voici l’inspiration du jour sous la plume de la fougueuse Fatou Diome.
Lire, c'est oser le vertige. On peut lire, comme on s'incline, révérencieux, ébloui par la fulgurance d'un bel esprit. Aveuglement ! Qui ne me guide pas me perd ! Or, je veux seulement trouver mon chemin. Share on XJ’avoue être plus difficilement sujette au vertige livresque, mais il m’arrive encore d’être éblouie par de brillantes tournures.
Et vous cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, quelle(s) plume(s) vous a émerveillé dernièrement ?
Add Comment