Nous sommes à mi-chemin d’une autre année étrange, cet été nous ne partons pas à l’étranger, une bonne occasion de visiter l’Angleterre, et nous serons dans le Suffolk au mois d’aout, en attendant il fait beau à Londres, les enfants passent la seconde quinzaine avec les grands parents et hubby et moi nous profitons de la vie qui revient pour siroter des pintes dans les café en plein air et profitez de toutes les choses incroyables à faire à Londres en juillet !
Même occupée à me dorer au soleil, je n’oublie pas le Jifa Bookclub avec les citations du lundi qui parle de littérature, des livres ou de la lecture. J’ai choisi un long extrait du roman de Petina Gappah “Le livre de Memory”. Je ne spoile rien en disant que c’est le moment où la petite Memory a quitté son bidonville et habite chez Lloyd et çà commence comme ceci :
«Je n'avais jamais vu autant de livres rassemblés dans un seul espace que j'en ai vu dans cette pièce. J'avais moins peur quand je pensais à toutes les autres personnes qui semblaient avoir eu une vie plus difficile que la mienne. Share on XEt puis enfin mon moment préféré avec la dernière phrase parce que moi aussi petite fille je faisais comme Mnémosyne : “J’ai complètement disparu pour occuper le monde de n’importe quel livre que je lisais”.
JSoyez tous prudents et passez un bon lundi et une bonne semaine !
Add Comment