Depuis la création du blog du Jifa Bookclub, le lundi est un moment particulier pour notre cénacle qui lit les autrices africaines, parce que c’est la parenthèse qui nous permet de partager quelques mots d’auteurs et d’écrivaines en rapport avec la littérature, les livres ou la lecture.
Avant d’entrer dans cette aventure, je lisais essentiellement des plumes lusophones ou anglophones, ce challenge m’a ouvert les yeux sur des univers que je n’aurais pas eu la curiosité d’aller lire, comme celui de Fatou Diome que j’ai découvert par le roman Celles qui attendent que nous avons lu et discuté en septembre et octobre 2021. Depuis j’ai lu O ventre do atlântico (Le ventre de l’Atlantique) et j’ai prévu de lire tous ses livres. Pour le moment, nous faisons des lectures communes avec Caroline Kiminou, à notre programme De quoi aimer vivre, Marianne et les faussaires et Les veilleurs de Sangomar.
Beaucoup d'entre nous qui aimons lire, pourrions dire comme Fatou Diome : J’ai toujours ce livre avec moi comme un talisman. Dès que j’ai un blues, j’ouvre quelques pages et ça me fait du bien. Share on XJe vous souhaite une Bonne semaine !
Add Comment