Coucou mes gens sûrs, je suis trop heureuse de vous annoncer un concours spécial qu’on organise pour célébrer la Journée internationale de la femme africaine ! Ce concours, exclusivement sur Instagram, vous permet de gagner l’un des 7 livres d’autrices africaines que nous avons lus et discutés lors de la première saison de notre club de lecture. Le concours se déroulera du 27 juillet au samedi 3 août 2024, et les résultats seront annoncés une semaine plus tard, le samedi 10 août.
Pour participer, rendez-vous sur la publication Instagram de Gabriella. Vous y trouverez toutes les conditions du concours. Je ferai un update le moment venu pour vous mettre le lien direct vers la publication : [@jifabookclub]. Les conditions seront clairement expliquées là-bas, donc je ne vais pas les répéter ici.
Bon maintenant pour ceux qui viennent d’ailleurs et souhaitent augmenter leurs chances de gagner en laissant un commentaire, c’est bien ici, sur ce blog, qu’il faut le faire. Sachez que les commentaires sont modérés, donc ne vous inquiétez pas si vous ne les voyez pas immédiatement. C’est une politique que nous avons depuis toujours. Si vous avez validé votre participation sur Instagram, soyez assurés que nous prendrons en compte votre commentaire au moment de comptabiliser les voix.
À nos fidèles lecteurs du blog, je sais que vous êtes nombreux à ne pas être présents sur les réseaux sociaux, mais je vous encourage vivement à franchir le pas pour ce concours exceptionnel. Vous-même vous savez qu’on propose seulement la qualité donc voici une petite présentation des livres pour vous aider à faire votre choix :
Avale de Sefi Atta : dans ce roman on suit les destins entrelacés de Tolani et Rose, deux collègues de bureau qui luttent pour leur autonomie dans une Lagos corrompue, tout en naviguant à travers la bureaucratie oppressante, le harcèlement sexuel et les tentations du trafic de drogue.
Femme d’Afrique d’Aoua Keita : le récit autobiographique d’Aoua Kéita, femme politique, militante syndicaliste et féministe malienne. C’est vraiment un témoignage puissant sur la lutte pour l’indépendance et les droits des femmes qui plaira à ceux qui s’intéressent à l’histoire, au féminisme et à la politique en Afrique.
Black In The City de Marie Inaya Munza : Découvrez le voyage inspirant d’Amanda Parks, une jeune Afropéenne qui redécouvre ses racines au Congo-Brazzaville et apprend à s’accepter dans toutes ses identités, dans “Black in the city” de Marie-Inaya Munza.
Celle qui plante les arbres de Wangari Maathai : L’histoire inspirante de Wangari Maathai, lauréate du Prix Nobel de la paix, et de son mouvement de reboisement qui a sonné l’alarme et contribué à transformer son pays le Kenya grâce à l’écologie.
Chêne de bambou de Liss Kihindou : Découvrez un roman épistolaire où, à travers les échanges de courriels, les échanges entre Miya et Inès révèlent les défis intimes et littéraires d’une écrivaine en exil, dans une mise en abyme entraînante.
No Home de Yaa Gyasi : C’est une vraie saga familiale qui retrace les histoires entrelacées de plusieurs générations de familles en partant de deux demi-sœurs dont l’une reste sur le continent et l’autre est emportée aux Amériques. En tout cas, si tu aimes les histoires avec plein de personnages, tu vas adorer, et puis ça permet d’en apprendre beaucoup sur la traite à partir du Ghana.
3 minutes, 33 secondes d’Esi Edugyan : dans ce roman on suit à la fois une personne dans le présent qui repense au passé et fait revivre ses copains à travers les rues de Berlin et Paris des années 40, ça nous permet de découvrir le destin poignant du prodige jazz Hieronymous Falk face aux horreurs nazies.
Bonne chance à tous, voyez un peu comme je m’enjaille alors que j’ai pas le droit de jouer, bon de toute façon je les ai déjà tous lus, enfin presque tous terminés, je dis rien ooo mais bon vous me connaissez sur le blog, vous savez que je ne suis pas une intello mais je fais tout pour m’améliorer. Allez si on ne se retrouve pas sur Instagram, à bientôt seulement sur le blog.
Add Comment