C’est un sujet difficile, on avait souvent reporté la discussion pour plein de raisons, nous avions finalement tranché pour le 25 juillet et le 29 aout 2021 en début d’après midi . C’est ainsi que la team du Jifa Bookclub avec quelques lectrices parlant Français du coté de l’Angleterre et du brésil a échangé autour de “Sincères condoléances” le recueil de Gisele Totin. En fait, comme on a eu un mal fou à commander de nouveaux exemplaires, on a fait voyager les deux premiers achetés il y’a au moins trois ans à la Fnac par la big boss. Waoh, c’était vraiment chouette que yayoune nous partage les rites Kongo de la mort, çà m’a beaucoup fait réfléchir à ma peur de mourir. Du coup, chacune a pu partagé des choses privé en fonction des nouvelles, je recommande ce recueil, la grande Gisele a transformé une histoire personnelle en une expérience plus universelle.
L’ouvrage en bref :
Genre : Nouvelles
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 80
Éditeur : La Doxa Editeur Militant
Pour en savoir plus sur Gisèle Totin et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italique, vous accèderez ainsi aux articles du blog qui lui ont été consacré.
Présentation de l’éditeur : Sincères condoléances
Notre présentation : Gisèle Totin
Compte – rendu : Anthony Mouyoungui sur le blog Mon regard
Vidéo : Voyage littéraire avec Carmen Toudonou
Revue : Louis Bada sur le site Biscottes littéraires
Impressions lecture : sur Chroniques littéraires africaines par Cécile Avougnlankou
Revue : La calebasse à livres relais JIFA instagram 2021
Plus il y’a d’impressions de lectures, mieux c’est, parce que çà permet aux gens qui ne connaissent pas du tout, de dire que eux aussi, il y trouveront quelque chose, donc si vous avez envie de donner votre avis pour qu’on le publie sur le blog, c’est possible, utilisez le formulaire de contact du site, Whatsapp ou Telegram 00 33 7 56 88 03 14
Add Comment