Le club qui lit les autrices africaines

[Discussions] Mambou Aimée Gnali : L’or des femmes

Iyooooo, c’était plus que la joie puisque un des moments que j’attendais le plus s’est produit car les 25 septembre et 31 octobre 2021 de 14:00 à 15:30, on s’est retrouvé en début d’après midi pour causer de de “L’or des femmes” de Mambou Aimée Gnali, en fait on a beaucoup parler du Congo en général, de ses traditions en particulier et de la méconnaissance que moi originaire de ce beau pays, j’ai des différentes régions en dehors des préjugés entendus ici et là en famille ou chez des amis. Là j’ai appris beaucoup et j’ai fais des recherche en septembre pour partager avec les amies du club et nos invités qui étaient curieux d’en savoir plus. Après çà, je me suis précipitée pour lire son récit Mbeto na mbeto qui était dans une de mes malles, le pauvre depusi longtemps. Mon époux le lit et après on en parle. Le club s’est incrusté chez moi aussi. LoL !

L’ouvrage en bref :

Genre : Roman
Année de publication : 2016. poche 2017
Nombre de pages : 176
Éditeur : Gallimard
Collection : Continents noirs

Pour en savoir plus sur Mambou Aimée Gnali et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italique pour accéder aux articles du blog qui en ont parlé.

Présentation de l’éditeur : L’or des femmes
Notre présentation : Mambou Aimée Gnali
Analyse : Liss Kihindou sur le blog Valets des livres
Compte-rendu : Gangoueus sur le blog éponyme
Revue : litterature-autrement aka Armand relais JIFA instagram 2021
Bougie : clin d’œil anniversaire

C’est encore possible de nous proposer une revue à paraitre sur le blog. Pour ce faire, utilisez notre formulaire de contact ou appelez la big boss Grace sur Whatsapp ou Telegram  00 33 7 56 88 03 14

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *