Iyooo ! C’est à dire que les 29 mai et 26 juin 2021 de 16:00 à 17:30 c’était le feu, avec les copines et quelques invité.e.s, pour la causerie autour du roman “La boue de Saint-Pierre” de Ralphanie Mwana Kongo une femme de lettres que je surkiffe. En vrai, on a prolongé jusqu’à 18h30 tellement on était passionné, jusqu’à même se lever en oubliant même qu’on était en zoom et que comme çà, on ne voyait plus la tête. C’est comme çà qu’on a vu des surprises avec des gens qui s’habillent bien en haut et garde le short ou le pyjama en bas. Attention ! LoL C’est bizarre parce à chaque rencontre, il y’a eu un gars et une fille qui ne se connaissait pas au départ mais qui au final se sont réunis comme des contestataires qui n’ont pas aimé ou peut-être moins aimé que nous autres et comme pour nous faire baisser un peu, ils ont fait les intellos à mort, mais de toute façon, c’est sans effet. Moi même qui avait laissé dormir ce roman chez moi depuis au moins peut-être cinq ans, je suis la première même à le recommander à tout le monde.
L’ouvrage en bref :
Genre : Roman
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 160
Éditeur : L’Harmattan
Collection : Encres noires
Pour en savoir plus sur l’autrice et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italique pour accéder aux articles du blog dans lesquels on en parle.
Présentation de l’éditeur : La boue de Saint-Pierre
Notre présentation : Ralphanie Mwana Kongo
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Compte-rendu : Par Gangoueus sur son blog éponyme
Analyse : De Noel Kodia sur le site Livres et culture
Vidéo : Artiste palabreuse du rendez-culturel Les Palabres Autour Des Arts
Vous même vous savez qu’on est super open dans le club et qu’on ne peut être partout, donc hein, si vous voulez proposer votre revue sur le roman de Ralphanie Mwana Kongo, écrivez-nous via le formulaire de contact et/ou sur Whatsapp 00 33 7 56 88 03 14
Add Comment