Depuis quelques mois on échange sur des lectures communes, ce n’est jamais vraiment pareil, et là encore cette session estivale autour de “La maison au bout des voyages ” livre de l’autrice Kenyane Yvonne Adhiambo Owuor a été très instructive. Si le 26 juillet 2021 personne à part Grace Bailhache et sa guest Mikaelina n’avait terminé le roman, le 28 aout 2021 tout le monde était motivé et prêt à discuter des heures, d’ailleurs nous avons fini à 22h au lieu de 20h30 tellement c’était passionnant. Nous avons beaucoup discuté des caractères féminins de ce roman, Akai-ma est veritablement celle qui nous a (presque) tous marqué, et bien sûr certains d’entre nous ont fait parallèles avec l’autobiographie de Wangari Maathai. Le must de ces talks, c’est quand Grace Bailhache nous a présenté quelques extraits des livres de l’autrice Grace Ogot, pour une fois j’étais avantagé parce que cette partie était en anglais, donc je ne devais pas attendre la traduction après tout le monde. C’est une plume tellement puissante, je ne sais pas comment j’ai fais pour ne pas la connaitre, mais pour la saison 2, j’ai été mon vote pour elle.
L’ouvrage en bref :
Genre : Roman
Année de publication : 2017
Nombre de pages : 280
Éditeur : Actes Sud
Traduction : Françoise Pertat
Précédentes éditions : Kwani Trust (2013) et Knopf (2014)
Si vous ne connaissez pas encore Yvonne Adhiambo Owuor, quelques articles ont été publiés sur notre blog sur l’autrice et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italique.
Présentation de l’éditeur : La maison au bout des voyages
Notre présentation : Yvonne Adhiambo Owuor
Compte-rendu : Par Gangoueus sur son blog éponyme
Nous sommes toujours contentes d’avoir de nouveaux avis, donc si vous avez des impressions ou une revue à partager, nous serons ravies de la publier sur le blog. Pour çà, écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact ou sur en passant par Whatsapp ou Telegram au 00 33 7 56 88 03 14
Add Comment