Iyoooo la famille ! Ce Live de la Galette des Reines, avec la grande Aurore Foukissa, c’était du pur bonheur. Y’a pas grand monde qui le sait, mais c’est pas d’aujourd’hui que je connais son talent, ça remonte à loin, à l’époque j’étais super motivée, j’avais mes blogs et je jonglais entre mon boulot et où je ma petite carterie, le temps a passé. Depuis mon départ (presque définitif) de Facebook, je l’avais un peu perdue de vue, mais j’étais genre trop heureuse de la retrouver sur Instagram dans le calendrier de l’Avent de la big boss, parce que la grande Aurore depuis ses chroniques dans Les palabres autour des arts, elle a ce truc pour genre capter l’attention quand elle te parle d’un bouquin, elle sait nous embarquer dans les histoires, et çà n’a pas manqué pendant le direct que j’ai trouvé mais vraiment trop court. Si vous n’avez pas encore regardé, foncez tout de suite ! Je vous promets que ça vaut le détour. Je vous mets le lien ici : LIVE.
Bon, venons-en aux recos de la grande Aurore :
“Citoyens de seconde zone” de Buchi Emecheta
“Superman est Arabe” de Joumana Haddad
“Au Nom d’un Père” de Ndeye Fatou Kane
“Les Billets d’Humeur” de Noellie Tamaris Ngombé
“La Mer Noire dans les Grands Lacs” d’Annie Lulu.
Toutes ses recos m’ont énormément parlé, en vrai, on avait lu et débattu au club de Citoyen de Seconde Zone de Buchi Emecheta, donc j’étais déjà conquise sur ce point. Mais là où elle m’a surprise, c’est avec Les Billets d’Humeur de Noellie vue que la couv m’avait tapé dans l’iris pendant le live de Marien Ngombé Fauney. Quant aux autres titres, ils sont l’air tous hyper intéressants. C’est simple : j’ai tout noté !
Si vous avez lu un de ces livres, où si vous connaissez la grande Aurore, allez hop, je vous attends dans les commentaires pour faire les divers.
Add Comment