Ah mes gens sûrs du Jifa Book Club, les Lives de la Galette des Reines étaient absolument géniaux, et quand la big boss nous a dit de faire des articles spéciaux sur les recommandations des invitées, j’ai tout de suite choisi mes deux chouchoutes. La prems c’est maman Coco alias Corine Dossa romancière, coach et doula en écriture. Elle m’a direct tapé dans l’œil, surtout quand je l’ai vue avec sa couronne dans le Live. J’savais que ça allait être du feu, mais c’était encore mieux que ça ! Si vous n’avez pas encore vu le live, foncez ! C’est par ici : LIVE.
Allez, maintenant passons aux vraies affaires, voici quelques-unes de ses recos :
“Sandrine la résilience : de sans-papiers à marraine républicaine” de Sandrine Fansi
“La magie des rencontres qui sauvent” de Noucia Adams
“Ce qu’il nous reste” d’Aissata Sissoko
“Universalisme” coécrit par Mame Fatou Niang et Julien Suaudeau
“Pense et positive” de Nathy Labell
“Maman, va t-en !” de Nzua Enam
“Les femmes de nos vies” de Tania Lucéa
“S’aimer, confidences intimes d’une afro descendante” par Emma Ndoe
J’avoue que les noms de Noucia et Aissata me disent quelque chose, probablement parce que je suis pas mal de monde via le compte Insta du Jifa Bookclub. Mais le titre qui me fait le plus de l’œil, c’est celui d’Emma Ndoe. Ça, c’est le genre de livre que j’adorerais lire, si quelqu’un veut me faire un cadeau… je ne dis pas pour moi non OOO !
Allez, les gens, si vous avez des infos à partager sur ces bouquins pour me donner envie, venez dans les coms, on va bien causer !
Add Comment