Le club qui lit les autrices africaines

Incipit : Le geek et le vice secret de Marie Lissouck

Pour découvrir les livres autrement sur le blog du Jifa Bookclub, nous présentons depuis avril dernier les incipit des 57 ouvrages de la sélection 2020-2021.

A titre d’information pour qui en a besoin : un incipit est le terme qui désigne les premiers mots (ou paragraphes) d’une œuvre littéraire.

Ouvrage du jour : Le geek et le vice secret

Genre : Roman
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 80
Éditeur : Sépia édition

Prologue

Pleurez un peu, riez beaucoup mais surtout, vivez. Il parait que le rire vaut plus qu’un bifteck, mais lequel ? Bifteck de cheval, de bœuf ou de volaille ? Est-ce que le monde du profit nous laisse ce libre choix ? Mais il ne peut pas nous empêcher de rire. Et si le rire peut aussi cacher des larmes tronquées, personne d’autre que nous-mêmes ne le saura ; quoi que, chut ! Au coin d’une rue, d’un boulevard, d’une avenue, dans un magasin ou même chez soi, les caméras, les webcams et autres technologies nous espionnent et nous observent ! Alors soyons tout sourire et rions en canon : Ha ! Ha ! Ha ! Captures d’écran ! Immortalisons l’image de ceux qu’on aime.

Voici de quoi vous faire rire, pleurer et peut-être même de quoi effacer la crise du moment, l’espace d’un instant. Ce geek ne rêve que d’une chose : devenir l’ami fidèle de votre tablette; de votre I phone, celui de votre computer et celui qui vous accompagnera sur la place cet été. Il se glissera dans votre poche pour être présent à votre petit déjeuner afin de vous offrir le bananier et tous ses fruits. Il deviendra très vite votre dose de vitamines journalière, à consommer sans modération. Allez-y, cliquez sans tarder, adoptez-le.

Avez-vous lu le roman de Marie Lissouck ? Souhaiteriez-vous rejoindre un groupe de (re)lecture commune ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *