Le club qui lit les autrices africaines

[Insta relais video] 5 recueils de nouvelles à (re) LIRE

Le Jifa Bookclub cénacle qui lit les autrices africaines est présent sur Instagram, nous y proposons différentes publications parmi lesquels quelques vidéos mettant en scène nos lectures. Pour ceux qui nous découvre par cet article, je plante le décor : de septembre 2020 à juillet 2021, Mawuli Douglas, Caroline Kiminou, Gabriella Da Silva et mezigue Grace Bailhache avons lu et discuté 49 titres choisis parmi une sélection de 57 ouvrages élus au départ.

En cliquant sur les titres des ouvrages, vous accéderez aux présentations des éditeurs.

Dans cette vidéo, je vous présente les 5 recueils de nouvelles de cette sélection à savoir : Afropean soul et autres nouvelles (Léonora Miano), Ce soir, je fermerai la porte (Edna Merey-Apinda), Le bonheur comme l’eau (Chinelo Okparanta), Polygamiques (Nathasha Pemba) et Sincères condoléances  (Gisele Ayaba Totin) dont je n’avais pas encore l’ouvrage réédité qui m’est parvenu juste avant le 31 juillet.

Les nouvelles sont un de mes genres de prédilection, et j’ai bataillé pour en avoir un minimum dans cette sélection. SouRIRES ! Dites moi si vous en avez lu quelques unes et si vous avez des nouvellistes préféré.e.s. Je vous espère dans les commentaires.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *