Quand nous décidons qu’une journée sera bonne au Jifa Bookclub, nous mettons les bouchées doubles pour sublimer les autrices de la sélection. C’est ainsi que nous avons également formulés des vœux d’anniversaire à la divine autrice sénégalaise Nafissatou Dia Diouf également née un 11 septembre.
J’ai adoré La maison des épices, roman à tiroirs que nous avons eu le bonheur de lire et de discuter en octobre et novembre 2020. Je sais gré à Diba Lobognon fondatrice de la box capillaire et littéraire Dibabox d’avoir accepter de parler (entre autre) de ce roman lors du Live de janvier organisé dans le cadre des Nuits de la lecture 2022. La maison des épices est un ouvrage que j’ai plaisir à relire, parce qu’à chaque fois, il me laisse au moment de le fermer, ce léger baume au cœur, celui-là même qui vous fait dire : après la pluie, le beau temps. Pour prolonger l’enchantement, j’espère découvrir : “SocioBiz”, “Je découvre l’ordinateur”, “Retour d’un long exil”, “Cirque de Missira”, “Nouvelles du Sénégal” et “Volcaniques”.
Plus sur l’autrice → [Tour d’Afrique Sénégal]
Rediffusion du LIVE → Diba Lobognon
Entretien Diba Box → Nafissatou Dia Diouf
Avez-vous lu La maison des épices ou d’autres ouvrages de Nafissatou Dia Diouf cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s. ? Si vous souhaitez partager vos impressions, je vous espère dans les commentaires !
Add Comment