J’ai toujours eu un faible pour l’été indien, ce prolongement parfois octroyé par la nature me donne l’occasion de faire ce que je préfère : recommander des livres avec sérieux sans se prendre au sérieux.
Ce club de lecture dédié aux autrices africaines m’a appris une chose, je suis une “L.L.T” comprendre, “Lectrice Tout Terrain”. En revanche la taille est très importante pour mes complices : Mawuli n’aime que les gros, grands et épais, elle en parle dans cet article Huit pavés pour profiter de l’été indien, pour Caroline et Gabriella plus c’est petit, mieux c’est. C’est pourquoi si pour vous aussi la taille compte, ce clin d’oeil posté sur Instagram vous fera sourire, je l’espère !
En attendant, voici les huit pavés à savourer pendant l’été indien. Par ordre d’apparition : Nika l’africaine (Aurore Costa), Le crépuscule des Boekins : (Marième M Ndiaye), La maison au bout des voyages (Yvonne Adhiambo Owuor), Sous le regard du lion (Maaza Mengiste), Rue Félix-Faure (Ken Bugul), Celle qui plante les arbres (Wangari Maathai) Femme d’Afrique (Aoua Keita) et Le ravissement des innocents (Taiye Selasi).
Dites moi tout cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s. quid de la taille pour vous ?
Add Comment