Le club qui lit les autrices africaines

[Instagram Bonus] Une si longue lettre par So natural 971

Depuis la création de notre club, le Jifa bookclub a été plutôt actif sur Instagram. En ligne ou pas, mes inclinaisons ne changent guère. Rencontrer de belles âmes et offrir des livres sont les deux motivations principales qui me motivent à l’animation du compte du club. Et quand les deux peuvent se cumuler comme à l’occasion d’un concours, alors je suis la personne la plus heureuse au monde. L’occasion faisant le larron et fort désireuse de garder une trace de nos bons échanges, je tenais à relayer le clin d’œil fait par le compte so_natural971 à l’un des ouvrages de notre sélection, en l’espèce Une si longue lettre de Mariama Bâ qui fera l’objet d’une lecture commune et de discussions en novembre et décembre 2021.

A propos de l’ouvrage

Genre : Roman
Année de publication : 2001
Nombre de pages : 165
Éditeur : Editions du Rocher
Collection : Poche Motifs
Précédentes éditions : Nouvelles éditions africaines (1979) , Serpents à Plumes (1994)


A propos de l’instagrameuse

Tout ce que je sais d’elle, c’est qu’elle vit aux Antilles, qu’elle aime lire, les fleurs, les bougies et tant d’autres choses de la nature qu’elle poste avec la régularité d’un métronome. J’aime faire de longues promenades sur son compte qui regorge de beauté de la nature, mais pas que. SouRIRES ! Elle ne connaissait pas cette autrice sénégalaise, l’ouvrage lui a plu, elle en a parlé, et si quelqu’un d’autre le découvrait par son entremise, j’aurais gagné mon pari d’un cercle livresque vertueux.

Cap sur quelques impressions postées le 9 Juin 2021

Une si longue lettre de Mariama Bâ, d abord merci Grace @jifabookclub ,car tu m’as permise de faire une belle rencontre. Ce livre m a touchée par sa poésie. Deux femmes deux décisions radicalement opposées, pour décrire les souffrances cachées derrière la polygamie. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Comment continuer à aimer quand on est trahi?

Comment pardonner ?

Comment se relever ?

Sans jugement mariama Bâ nous parle du cœur de la femme et de ses tourments.

J ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande vivement

Pour explorer son univers sur Instagram cliquez ici : so_natural971

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *