Suite de notre immersion sur Instagram qui permet de revenir sur la sélection de notre club de lecture tout en prolongeant les célébrations du 31 juillet date de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Après l’escale chez Hajaread, nous voici sur le compte de Leila Marmelade qui nous donne le sourire avec ses impressions de lecture de Ce soir, je fermerai la porte, recueil de nouvelles d’Edna Merey-Apinda.
A propos de l’ouvrage
Genre : Nouvelles
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 98
Éditeur : L’harmattan
Collection : Ecrire l’Afrique
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Les Petits Mots De Leila. Blog personnel. Writer/Auteure Disponible sur Amazon. instabookeuse 15 000 fans sur facebook.
Autres revues de notre sélection : En scrollant sur son fil Instagram, vous trouverez également Celles qui attendent (Fatou Diome)
Voici son retour de lecture publié le 5 janvier 2018 :
Ce soir je fermerai la porte d’Edna Merey-Apinda aux editions L’Harmattan.
D’habitude je déteste lire les recueils de nouvelles car on a jamais le temps de s’attacher aux personnages qu’il faut déjà lire le destin d’autres personnages.
Mais cette fois ci j’ai aimé car toutes ces nouvelles sont comme les perles d’un collier. Il y a une certaine cohérence dans l’ambiance du recueil.
La plume est fraîche et légère. Le ton doux amer mais pas misérabiliste. Des destins de femmes et de filles de Port-gentil la capitale économique du Gabon.
Je vous le conseille. Je crois sans exagérer que si vous aimez le style de Chimamanda, vous aimerez celui d’Edna. Il s’agit de donner la parole à la femme noire, découvrir son regard sur sa société, sa relation à sa mère etc..
A lire un dimanche soir
Pour en prendre plein les mirettes avec les publications super chiadées de son compte cliquez ici : Leila Marmelade
Add Comment