Le club qui lit les autrices africaines

[JIFA 2021 Instagram] Chêne de bambou par  youngiftednblack aka Marina

Qu’on se le dise, avec le Jifa Bookclub quand il n’y en a plus, il y’en a encore, c’est pourquoi, nous prolongeons les festivités du 31 juillet célébrant la Journée Internationale de la Femme Africaine en relayant quelques revues et brèves présentations trouvées sur Instagram. C’est dans ce cadre, qu’après Amy Libraire, nous vous invitons à découvrir la revue que Marina du compte youngiftednblack consacre à Chêne de Bambou, roman épistolaire de Liss Kihindou.

A propos de l’ouvrage

Genre : Roman
Année de publication :
2013
Nombre de pages 
: 295
Éditeur 
: Anibwe

A propos de l’instagrameuse

Sa présentation en bio : Manna ClaudElle, African by nature. Congolese by birth. Blogger/Booktuber. Food lover. Literature sucker. Life enjoyer. Blessed child of God. that’s me. I am.

Autres revues de notre sélection : En naviguant sur la mine d’or que constitue son compte, vous dénicherez également Une si longue lettre (Mariama Bâ), L’autre moitié du soleil en version originale (Chimamanda Ngozi Adichie), L’or des femmes (Mambou Aimée Gnali), Marou en version originale (Bessie Head), La boue de Saint-Pierre (Ralphanie Mwana Kongo), Chinongwa (Lucy Mushita) et N’Etre (Charline Effah).

Voici ses premières impressions publiées le 20 juillet 2018 :

“Tu veux dire qu’on se laisse manipuler par les médias ? Que notre point de vue est orienté ? Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, si l’opinion malicieusement diffusée par les médias prend facilement racine dans le cœur d’une personne, c’est soit parce que cette opinion est tombée sur une terre favorable, soit parce que la personne en question n’est pas suffisamment intelligente pour passer les informations reçues à travers le filtre de son esprit critique. Pour ma part, je considère que j’ai tout de même un minimum d’esprit critique, et je crois ne pas me laisser influencer par les origines des gens. Tu sais, même chez nous on dit souvent que les personnes issues de telle ethnie sont comme ceci, celles de telle autre sont comme cela…et on tire des conclusions avant d’avoir réellement fait connaissance avec les gens.” Curently reading Chêne de bambou. Je suis pour le moment admirative du sens de la repartie d’Ines.

Pour découvrir son univers sur Instagram cliquez ici : youngiftednblack 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *