Nous déroulons toujours les revues Instagram relayées dans le cadre du prolongement de la célébration le 31 juillet dernier de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Une fois n’est pas coutume, nous venons de quitter le compte de youngiftednblack pour mieux y revenir avec le partage que propose Marina sur Chinongwa premier roman de Lucy Mushita.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 274
Éditeur : Actes Sud
Collection : Lettres africaines
Traduction : Elise Argaud
Précédente édition : Real African Publishers (2008) sous le nom de Lucy Michot
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Manna ClaudElle, African by nature. Congolese by birth. Blogger/Booktuber. Food lover. Literature sucker. Life enjoyer. Blessed child of God. that’s me. I am.
Autres revues de notre sélection : Lors de votre visite sur sa splendide page, vous tomberez également sur Chêne de bambou (Liss Kihindou), L’autre moitié du soleil en version originale (Chimamanda Ngozi Adichie), La boue de Saint-Pierre (Ralphanie Mwana Kongo), L’or des femmes (Mambou Aimée Gnali), Marou en version originale (Bessie Head), N’Etre (Charline Effah) et Une si longue lettre (Mariama Bâ).
Cap sur son partage publié le 22 février 2021 :
“J’avais tout d’abord refusé d’accepter ce que la vie m’avait donné, protestant que mon fardeau était trop lourd. Pourtant, avec le temps et à force d’observer autour de moi, je conclus que personne ne peut savoir ce que pèse le fardeau du voisin. Si je devais le porter, je demanderais peut-être à ce qu’on me rende le mien. Seul celui qui le porte connaît son poids.”
Excusez la brièveté de ce commentaire mais, lisez ce roman.
Je ne l’ai pas écrit, donc ne me blâmez pas pour toutes les émotions qui vous envahiront. Préparez votre rage, vos révoltes et vos incompréhensions en sachant qu’il ne s’agit là que de la vie d’une femme. Ce n’est pas comme si c’était un être humain à part entière n’est-ce pas ? Bref lisez le et quand vous vous en remettrez on en discutera tranquillement.
Pour prolonger la découverte de ses publications sur Instagram cliquez ici : youngiftednblack
Add Comment