Notre cercle le Jifa Bookclub lit les écrivaines africaines, le 31 juillet est la date célébrant la Journée Internationale de la Femme Africaine, c’est pourquoi nous prolongeons nos festivités livresques par une incursion sur Instagram à la recherche de revues, présentations ou clin d’œil aux ouvrages de notre sélection. C’est dans ce cadre, qu’après la revue de Jessica Lubino, nous vous invitons à découvrir le clin d’œil de Loukigirl à Douceurs du bercail sixième roman d’Aminata Sow Fall.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman
Année de publication : 1998
Nombre de pages : 223
Éditeur : Nouvelles Editions Ivoiriennes
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Tchonté Silué. Blogueur. Memento vivere. Read, write, eat, travel. Initiator hijabstories_ci, Founder centreeulis.com
Autres revues de notre sélection : En scrollant sur son compte, vous débusquerez Une si longue lettre (Mariama Bâ), L’autre moitié du soleil en version originale (Chimamanda Ngozi Adichie), Celles qui attendent (Fatou Diome), Tristesse au Paradis (Grace Minlibé), Le collier de Paille (Khadi Hane) et No Home (Yaa Gyasi)..
Voici l’extrait sous forme de clin d’œil posté sur son compte Instagram le 24 novembre 2015 :
“Tout ce dispositif a été minutieusement pensé et réglé. Ces gens!… Ils ont appris à travailler… Ils savent travailler, pour le meilleur et le pire. Pas de hasard, ici… Cette maudire lumière qui viole notre intimité… Les amarres au temps et à l’espace rompues de manière volontairement violente pour amener les naufragés à bien sentir le poids de leur déshonneur, et à renoncer pour de bon à leurs rêves extravagants… Murailles d’autodéfense pour casser à jamais le miroir aux alouettes de nos fantasmes… Ils veulent que nous restions chez nous et se donnent les moyens de nous le faire savoir. Ces gens!… Quand ils décident quelque chose ils se donnent les moyens de le faire. Nous avons oublié de leur voler ce trait de caractère…”
Pour découvrir son univers cliquez ici : Loukigirl
Add Comment