Après l’escale chez youngfitednblack, nous voici sur le compte de Dibabox pour l’incursion sur Instagram qui nous permet d’explorer autrement la sélection de notre club de lecture notamment grâce au clin d’œil que Diba fait à La maison des épices roman de Nafissatou Dia Diouf tout en prolongeant les festivités du 31 juillet date de la Journée Internationale de la Femme Africaine.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman
Année de publication : 2014
Nombre de pages : 304
Éditeur : Mémoire d’encrier
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Littérature. beauté. Afrique. Afrolover découvre l’Afrique via ses écrivains sublime tes boucles avec des produits naturels. La box africaine 2 en 1.
Voici le clin d’œil publié sur son compte le 10 juin 2021
Dans le reel, 30 seconde un livre, j’ai réussi à te faire le pitch, pari gagné pour moi.
Mais là je te présente Nafissatou Dia Diouf, une écrivaine solaire, je me répète, mais c’est tellement vrai.
Nafissatou Dia Diouf est sénégalaise et elle écrit depuis son adolescence. Elle a commencé par des poèmes et s’est ensuite essayé aux nouvelles et au roman et livres jeunesse.
Plus prolifiques pour les nouvelles, elle a participé à une dizaine d’anthologies, dont Nouvelles du Sénégal mais aussi Volcaniques, une anthologie du plaisir instiguée par Léonora Miano.
Multiplume, l’écriture est un besoin impérieux et elle le comble délicieusement en nous écrivant des textes qui nous entraînent, nous intriguent, nous passionnent, nous questionnent.
Une écrivaine à vite découvrir si tu ne la connais pas déjà et si oui, dis moi ce que tu as déjà lu d’elle ?
Pour prolonger le moment sur Instagram cliquez ici : Dibabox
Add Comment