L’incursion sur Instagram à la recherche de revues sur les ouvrages de notre sélection est à la fois une occasion supplémentaire d’ouvrir différemment les portes de notre club qui lit les autrices africaines et de prolonger les célébrations de la Journée Internationale de la Femme Africaine lancées le 31 juillet 2021. Après Echlosion.litt, c’est sur le compte Loukigirl que nous faisons escale pour la seconde fois, le temps de découvrir son partage autour du deuxième roman de Khadi Hane : Le collier de paille.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 251
Éditeur : Pocket
Collection : Lettres africaines
Précédente édition : Editions Ndzé (2002)
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Tchonté Silué. Blogueur. Memento vivere. Read, write, eat, travel. Initiator hijabstories_ci, Founder centreeulis.com
Autres revues de notre sélection : En surfant sur son compte, vous trouverez également Tristesse au Paradis (Grace Minlibé), Douceurs du bercail (Mariama Bâ), L’autre moitié du soleil en version originale (Chimamanda Ngozi Adichie), Celles qui attendent (Fatou Diome), Une si longue lettre (Mariama Bâ) et No Home (Yaa Gyasi).
N.B : Tchonté Silué a posté deux fois sur cet ouvrage la première le 24 janvier 2016 avec l’exemplaire des éditions Ndzé et la seconde le 26 juillet 2016 c’est le livre folio qui sera mis en exergue toujours comme à son habitude à proximité d’une gourmandise.
Cap sur sa brève présentation publiée le 24 janvier 2016 :
“A l’homme qui m’inspira une parenthèse qui s’acheva aux aubes de sa naissance. Par pur souci de décence, je vous tairai son nom. Je l’ai vêtu d’un beau nom, dévoilé le long de ce roman… ہ toi, hôte de mes rêves révolus, je dédie cette complainte dissolue.”
Le collier de paille ou les amours interdites d’une citadine
Je crois bien que j’ai un faible pour la plume des Sénégalais. Après La grève des battu, L’appel des arènes, Le malheur de vivre, Maimouna, et Le ventre de l’atlantique, j’en remets une couche avec Le collier de paille que j’ai pratiquement dévoré. Si vous aimez les romances, mais pas forcément dans le genre Harlequin ou Adoras, c’est encore un livre que je vous recommande à l’instar de La porte étroite et de Orgueil et préjugés. Découvrez mon compte-rendu sur la page Rythmes d’Afrique, Racines.
Pour prolonger le moment sur Instagram cliquez ici : Loukigirl
Add Comment