Qu’on se le dise, avec le Jifa Bookclub quand il n’y en a plus, il y’en a encore, c’est pourquoi, nous prolongeons notre célébration du 31 juillet célébrant la Journée Internationale de la Femme Africaine en relayant quelques revues, brèves présentations et clin d’œil trouves sur Instagram. C’est dans ce cadre, qu’après Heymanouchka, nous marquons une halte sur le compte le_wen_club pour partager le clin d’œil que font les membres au premier roman de Taiye Selasi : Le ravissement des innocents.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman
Année de publication : 2014, poche (2016)
Nombre de pages : 432 pages
Éditeur : Gallimard
Collection : Du monde entier
Traduction : Sylvie Schneiter
Précédente édition : Penguin Press HC (2013)
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Le Wen Club, c’est un club de lecture regroupant huit femmes, assoiffées de culture, se réunissant régulièrement autour d’un livre pour en débattre .
Voici le clin d’œil publié le 30 décembre 2017 :
Alors quel livre avez-vous choisi pour commencer 2018 ?? ….
Pour le Wen Club, ce sera le “Ravissement des innocents” de Taiye Selasi.
C’est l’histoire d’une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour oeuvrer à la réconciliation. En une soirée, la vie de la famille Sai s’écroule : Kweku, le père, un chirurgien ghanéen très respecté aux Etats-Unis, subit une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Folل et leurs quatre enfants. Jusqu’à l’irruption d’un nouveau drame qui les oblige tous à se remettre en question.
Pour découvrir son univers sur Instagram cliquez ici : le_wen_club
Add Comment