Le club qui lit les autrices africaines

[JIFA 2021 TAG Livres]  La saison des mariages

Le 31 juillet est une date importante parce que c’est le jour de la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine initiée en 1962 par Aoua Keita et d’autres femmes militantes panafricaines. Dans le cadre des festivités de la JIFA pour l’édition 2021, j’ai proposé à toutes les queens de notre Dream Team, un Tag “Saison des mariages” pour citer nos livres préférés de la sélection dans lequel le mariage est un thème important.

A titre d’information, un tag pour les blogueurs est un challenge constitué d’une question ou d’une série de questions qui permettent de mieux connaître les goûts ou les petites habitudes des uns et des autres.

Même si majoritairement l’été semble la saison la plus prisée pour les mariages sans doute parce qu’on est plus libres, relax et que la météo est souvent très favorable. En Angleterre la plupart de mes amis se sont mariés en aout et en septembre comme moi. Le mariage est une tradition qui varie d’un continent à l’autre, d’un pays à l’autre et d’une région à l’autre. Même n’ayant pas grandi au Ghana mon époux et moi, nous avons choisi de faire aussi un mariage traditionnel, c’est surtout lui qui voulait, mais aujourd’hui, je le remercie de l’avoir fait, et on projette de se remarier après la pandémie. Voilà pour expliquer pourquoi j’ai choisi ce thème.

Au mois de juillet, Caroline, Gabriella, Grace et moi en dernier, nous allons répondre à ce tag et vous pourrez ainsi découvrir nos sept ouvrages favoris de la sélection qui se distinguent en abordant la thématique du mariage.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *