Le club qui lit les autrices africaines

Le bonheur ne se trouve pas dans les livres achetés

Nom de diou, de nom de diou, voilà le premier lundi d’août qui pointe le bout de son nez, apportant un souffle de douceur après un marathon de juillet, rempli d’articles sur le blog du Jifa Bookclub en l’honneur de la Journée Internationale de la Femme Africaine. Croyez-moi cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s , entre les défis littéraires et autres tags, Mawuli, Gabriella, Caroline et mezigue avons passer un mois électrisant. C’est au milieu de ce feu d’artifice livresque qu’on s’est finalement lancés pour la saison deux du challenge du Jifa Bookclub, proposant pas moins d’une centaine d’ouvrages écrits par des plumes africaines. Accrochez-vous, parce que çà vous swinguez d’aout à novembre. Attendez, ce n’est pas tout, car la meilleure, c’est qu’en relisant les notes de mes complices, j’ai eu la surprise de tomber sur quelques extraits surlignés, et mon nom qui se baladait par là, comme un trésor caché dans un livre oublié.

Le bonheur ne se trouve pas dans les livres achetés, mais dans les histoires que nous partageons. Grace Bailhache. Share on X

Alors, mes chers lecteurs et lectrices adoré.e.s , qu’en pensez-vous ? En attendant de vous lire, je vous souhaite un sublime lundi et un début de mois tout en douceur, plein de mots et de belles pages à découvrir !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *