Le club qui lit les autrices africaines

Le printemps des poétesses : Fia Maureen Kakou

J’ai découvert la poésie tardivement avec Maya Angelou et j’ai eu envie d’aller sur les traces des poetesses noires en grande bretagne. C’est avec beaucoup de curiosité que je suis Le printemps des poétesses du Jifa Bookclub sur Instagram et que j’essaie de comprendre le genre de chaque barde. Celle qui m’a le plus intrigué c’est Fia Maureen Kakou, poétesse, autrice de deux recueils Délectations et Les mots de Feu et aussi professeure particulier de français.

En attendant, vous pouvez lire le portrait que lui consacre Grace Bailhache sur Instagram en cliquant sur l’image.

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses fia maureen kakou instagram portrait


Son dernier recueil

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses fia maureen kakou les mots feu


Présentation

Lettres d’amour pour féministes poétiques

Toute feu, toute femme, célébrons la F(l)amme ! Les Mots de Feu, c’est une invitation à explorer la puissance féminine, à honorer la force de son féminin sauvage. Nous sommes des Déesses. Il est temps de s’en souvenir ! Les Mots de Feu, c’est une lettre d’amour aux femmes. Poétique, féministe… Joyeusement sauvage, délicieusement sensuelle. Puissent ces Mots de Feu vous révéler votre Puissance.
Recueil de poésie féministe écrit par Maureen Fia Kakou.
Fondatrice du compte Instagram @LesmotsdeFia
Édition féministe du Gang du clito


Elle me donne des vibes de poétesse comme Patience Agbabi, Porsha Olayiwola ou encore Amandla Stenberg dans la liberté de parler de soi, du genre et du sexe, mais peut-être que je me trompe, alors je vais en discuter avec mes reading buddies du club lorsqu’elles m’auront aidé à traduire ses textes.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *